Nail art black and white!

                     Hello, hello, me revoilà pour un article qui va révolutionner mon blog, et je vous jure que cette fois-ci ce n’est pas une présentation de produits !! Dans mon « à propos » je vous promets de magnifiques nail art (vu que je suis une vraie artiste ! Attention : ne pas prendre au mot tout ce que je dis, vous risqueriez d’être déçus !!), donc voici mon tout premier NAIL ART sur le blog, standing ovation s’il vous plait !

photoshop-307

Pour la plupart de mes nail art je m’inspire de photos trouvées sur Instagram, donc je ne m’approprie absolument pas l’invention de celui-ci.

Pour se lancer dans ce nail art, il va falloir vous munir d’une crème pour les mains, à mettre sur les ongles avant la pause de vernis, ça fait toujours du bien aux ongles, d’une base et d’un top coat (waou, très original). Il faut aussi un vernis blanc, un vernis noir, du striping tape qui est un peu comme du scotch mais très fin qui peut aussi s’utiliser comme décoration, et un dotting tool (qui est généralement pour faire des points, comme son nom l’indique) ou n’importe quel autre outil comme un cure dents. Vous allez me dire pourquoi ? Et bien je trouve que vous êtes bien trop impatient, vous allez devoir attendre un peu !

photoshop-0279

Bon pour commencer, une petite couche de base, pour que les ongles soient protégés. Ensuite pour le premier doigt, rien de difficile, il faut prendre trois bouts de striping tape, les placer sur l’ongle, le recouvrir de vernis noir et tout de suite après enlever les trois bandes de striping tape.

Photoshop-12

Photoshop11

Le deuxième doigt est le plus difficile, enfin, celui qui requiert le plus de minutie. Comme le premier doigt, mettre en place les striping tape, et ensuite, mettre du noir sur le bout de l’ongle ainsi que sur les côtés et mettre du blanc à la base de l’ongle. Et c’est là qu’intervient le dotting tool !

Photoshop-2

Pour ne pas dépasser entre le striping tape et éviter de mettre du noir sur le blanc et inversement, faire les bords très minutieusement avec le dotting tool et avec du vernis dessus pour remplir les blancs. Pour finir enlevez les bandes.

Photoshop-8

Photoshop-7

Pour le dernier design, rien de plus simple, mettre un striping tape en plein milieu de l’ongle et faire une moitié noire et une autre blanche, en vous aidant si vous avez besoin (j’ai réussi sans) du dotting tool. Et bien sûr ne pas oublier la couche de top coat après que le vernis ait bien séché.

Photoshop-10

Photoshop-9

Et voilà un nail art très original, pas très difficile à faire et qui rend plutôt pas mal. Après moults et moults tentatives pour prendre des photos nettes (oui il en reste des floues, vraiment désolée) j’ai à peu près pris le coup de main ! Vous allez me dire tant mieux pour toi ma cocotte, mais ce que je veux dire c’est que du coup d’autres nail art sont à prévoir !!

En attendant, je vous fais des bisous plein de rouge à lèvres, et surtout :

Be happy, Be make up !

Une réflexion sur “Nail art black and white!

Laisser un commentaire

