Birchbox de mars : « Mine de Printemps »

                   Hello, hello, me revoilà pour vous parler de la birchbox de mars, une box beauté que je reçois tous les mois, mais si vous voulez en savoir plus sur ce concept vous pouvez aller voir mon article sur la birchbox de février (allez, vas-y, je sais que tu es une petite curieuse !).

Ce mois-ci thème printemps (en même temps c’est pas noël !), un gros plus sur cette box, on peut COLORIER la boite, quel bonheur pour moi et mon âme d’enfant (ps : oui je l’ai coloriée, mais c’était pour vous, surtout pas pour m’amuser hein…) ! Malheureusement pour moi, la seule chose qui était plutôt sympa était la box en elle-même. Et oui, pour une fois, moi la grande optimiste des boxs beauté, ai été TRES déçue !

DSC_0014 DSC_0133-photoshop

Pour commencer, la première chose que j’ai vue en ouvrant ma boite était le shampoing sec de chez Batiste pour les BRUNES. Un gros problème pour une fille comme moi qui suis châtain et très frisée. Lorsque je l’ai essayé, mes cheveux ne m’ont pas dit merci et ont crié à la sécheresse en moins de deux secondes, mais surtout, le produit étant de couleur foncé (entre le noir et le gris, oui je n’ai pas encore très bien pu définir la couleur de ce produit) je m’en suis mis partout sur les mains quand j’ai frotté mes cheveux. Autant vous dire que j’ai été surprise de me retrouver les mains noires de produit. En clair un produit qui n’est absolument pas fait pour moi et qui aura eu raison de mes cheveux !

DSC_0025

Restons sur un produit qui ne me correspond pas du tout : la crème hydratant effet soleil, Mine d’or de chez Sampar. Une crème hydratante donc, mais pas que, elle est censée donner un hâle immédiat et progressif à votre visage. Moi qui déteste tout ce qui fonce le teint, que ce soit un autobronzant ou ce crème teintée j’ai été servie. Le pire dans tout ça, c’est que dans ma box de décembre j’avais reçu le démaquillant à sec de la même marque, et je peux vous dire que mes yeux s’en rappellent encore, après avoir fait une énorme allergie pendant la nuit ! Sampar n’était donc pas une marque que je souhaitais recevoir dans une autre Birchbox. Après il faut toujours essayer, mais pour ma part pas de bon cœur.

DSC_0018

Le mois dernier je vous avais parlé de ma mésaventure avec le blush que j’avais reçu cassé dans la box de février, et bien cette fois-ci c’est avec le Lip Dome de chez So Susan que j’ai eu la chance de recevoir dans le même état (quelle délicate attention !). Sinon, le produit en lui-même est sympa, même si je ne suis pas folle de la couleur (orange) et de l’odeur, mais j’aime l’effet mat sur les lèvres et le fait qu’il tienne plutôt bien durant la journée.

birchbox-mars-lip-dome

Pour continuer, j’ai reçu un gel antibactérien de chez Merci Handy, rien de spectaculaire, le packaging est mignon, et ressemble énormément à ceux de Bath and Body works donc rien à reprocher. Quand j’ai vu l’odeur (fleur de cerisier) j’étais hyper contente parce qu’elle fait partie de mes odeurs préférées, mais rien à voir avec la choucroute, il y a une odeur, certes, mais loin d’être celle indiquée sur l’emballage. Il a une odeur d’alcool, en même temps pour un gel antibactérien rien de plus basique !

DSC_0026

Pour le dernier produit finissons sur une note semi positive (ce qui n’est pas français, mais passons), j’ai eu le jumbo FAT eyestick de chez Eyeho London en couleur Gilt soit marron foncé, avec des paillettes, s’il vous plait ! Bon, un crayon vu dans presque toutes les boxs depuis que je suis abonnée, j’ai donc eu le temps de me faire une petite idée sur le produit avant même de l’avoir testé. Il ne marque pas énormément et ne tient pas très bien (même avec une base à paupière, c’est pas fifou). Mais il reste sympa pour faire un maquillage rapide, et rend assez bien sur les yeux ! C’est donc pourquoi je vous parlai de « semi positive ».

DSC_0032

En bref, une grosse grosse déception pour cette box, en réalité je pense qu’un abonnement de trois mois est parfait, vous n’avez pas le temps de vous ennuyer et vous découvrez tout de même de bons produits. Pour moi il me reste encore 8 mois de surprise et de découverte (ou pas). Je peux vous dire que je suis impatiente de recevoir la box du mois d’avril pour oublier ce petit faux pas (en espérant qu’il le restera, petit).

En attendant, je vous fais des bisous plein de rouge à lèvres, et surtout :

Be happy, Be make up !

4 commentaires sur “Birchbox de mars : « Mine de Printemps »

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

WordPress.com.

Retour en haut ↑

