Mes favoris make up !

                         Hello, hello, me revoilà avec un nouvel article sur mes favoris maquillage que je viens de découvrir ou que je garde bien au chaud dans mon rangement à maquillage depuis des lustres. Et comme je vous aime bien, j’ai décidé de partager mes coups de cœur avec vous ! Mais alors attention je vous préviens, si quelqu’un cherche de la négativité dans cet article il sera bien déçu, eh bien oui, pour moi favori rime avec joie, amour et bisounours, enfin vous avez compris, j’aime en faire des tonnes !

DSC_0070

Pour commencer, parlons de la Beauty blender ou éponge physionomiste (une éponge en forme d’œuf) d’Yves Rocher. Moi qui voulais depuis longtemps tester ce genre d’éponge (et soyons honnête, l’originale coûte un bras), j’ai d’abord découvert celle de « Real techniques » qui malheureusement n’avait pas de bonnes critiques, puis celle d’Yves Rocher. Je n’avais entendu que de bonnes choses sur elle et son prix (6,50€) m’a convaincu de la prendre. Après plusieurs utilisations et lavages, je peux vous dire que cette éponge est super, elle unifie très bien le teint, et a changé ma vie pour l’application du fond de teint. Aujourd’hui je n’ai pas peur de le dire, je ne peux plus m’en passer !

DSC_0073-bis

 Pour rester dans la base du maquillage, il faut bien sûr un bon baume à lèvres. Une découverte qui date de peu de temps, mais un gros chouchou. Je l’ai découvert grâce à une blogueuse et youtubeuse (« Quiaimeastuces », que j’aime beaucoup en passant !), et forcément quand je suis tombée dessus, je n’ai pas pu résister (même si il est un peu cher : 7€). C’est le Rêve de miel de chez « Nuxe ». Il a une texture que j’aime énormément, assez épais et crémeux, par contre il ne sent pas du tout le miel, mais plutôt la fleur d’oranger, ce qui ne me dérange absolument pas. Généralement je le mets le soir avant de me coucher, il hydrate super bien, et tient longtemps (toute la nuit et une partie de la matinée, au moins !). Tout ça pour dire que je l’aime énormément !

 DSC_0078

Pour le suivant, parlons bien, parlons peu, le gimme brow de chez « Benefit ». Une très bonne découverte, puisque à la base, mes sourcils sont déjà bien fournis et naturellement bien dessinés. Il m’aide donc à les fixer sans trop les colorer. Parce que, croyez-moi, quand je fais mes sourcils avec un fard ou un crayon, je ressemble à Cruella d’enfer (vu mon talent pour les dessiner !). En bref, un petit mascara pour les sourcils qui est facile d’utilisation et donne un résultat naturel. Bon pour le prix on parle de « Benefit » donc forcément c’est pas donné : 26€, mais c’est le seul produit pour les sourcils que j’utilise !

 DSC_0081

Continuons dans la marque « Benefit » pour vous parler du mascara dont on vous a surement parlé et rereparlé des millions de fois (oui, je sais, désolée), They’re real. Cher (25,50€), mais teeeellement bien, il fait tout ce qu’un mascara est censé faire, il allonge les cils et le fournit bien à la base de la paupière. Je n’ai pas encore testé son concurrent direct, le Better than sex de chez « Too Faced » donc pour l’instant il est le meilleur à mes yeux (oui, je sors…).

 DSC_0086

Le produit suivant, je l’ai tellement aimé que l’ai acheté en trois couleurs différentes, le Rouge Edition VELVET de chez « Bourjois » (12€). Des rouges à lèvres mats sous forme de gloss, qu’on peut définir comme des encres à lèvres. A l’application une sensation de douceur très agréable. Pendant toute la journée il tient très bien et ne colle pas énormément. Ma couleur favorite est la plus claire (07 : Nude-ist), idéale pour tous les jours avec sa couleur rose boisée, même si le deux autres (le 05: Olé flamingo, le rose pétant, et le 08 : Grand cru, le rouge foncé) restent magnifiques !

 DSC_0097-bis

Avant dernier chouchou, et ce produit, je peux vous dire qu’au départ en le voyant, j’ai eu très peur ! Je parle du Blush Rush de chez « Smashbox » en couleur Gingersnap (24€). Donc, en voyant la couleur du blush, je me suis tout de suite dit que j’allais ressembler à une citrouille. Mais en l’essayant j’ai vraiment aimé l’effet, il sculpte le visage tout en vous donnant un teint halé et frais, en clair pas besoin de contouring (une délivrance pour moi). Mais attention, y aller mollo sur le coup de pinceau !

DSC_0083

Et enfin le dernier produit, oui j’ai fini après : le fard à paupière Blue Flame de chez « Mac » de la collection Mineralize (22,50€). Un fard à paupière qui était dans ma ligne de mire depuis au moins 100 ans (si ce n’est plus !), que j’ai enfin eu la chance d’avoir comme cadeau pour mon anniversaire (et oui, qu’est-ce que vous voulez que je vous dise, ma meilleure amie est parfaite !). Aucune déception, quand on l’applique il est presque noir, mais à la lumière on voit des paillettes bleues électriques, une perfection ! Mon petit maquillage fétiche avec ce fard à paupière : un trait d’eye liner noir tout simple, sans virgule, et en coin externe de l’œil le fameux fard à paupière.

 DSC_0091

Et voilà tous mes petits chouchous, en espérant que j’en aurais encore bien d’autres et que je pourrais les partager avec vous !

En attendant, je vous fais des bisous plein de rouge à lèvres, et surtout :

Be happy, Be make up !

11 commentaires sur “Mes favoris make up !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

WordPress.com.

Retour en haut ↑

